|
lola | Membre |  | 294 messages postés |
| Posté le 19-02-2005 à 21:47:15
| hymne autrichien traduit en allemand et français HYMNE AUTRICHIEN de Paula PRERADOVIC Version française Pays des montagnes, pays des fleuves, Pays des champs, pays des cathédrales, Pays des marteaux, riche d'avenir, De grands fils tu es la patrie, Peuple, doué pour la beauté, Autriche, maintes fois louée. Farouchement disputée, violemment convoitée, Tel un coeur puissant Tu es placée au centre du continent. Depuis les temps lointains de tes ancêtres Tu as porté le fardeau d'une haute destinée, Autriche, maintes fois éprouvée. Courageux vers des temps nouveaux, Libres et croyants, tu nous vois avancer, Joyeux au travail et riches en espoir. Unis dans des choeurs fraternels, Laisse-nous, ô patrie, te jurer fidélité, Autriche bien aimée. Version allemande Land der Berge, Land am Strome, Land der Äcker, Land des Dome Land der Hämmer, zukunftsreich, Heimat bist Du großer Söhne, Volk, begnadet für das Schöne, Vielgerühmtes Österreich. Heiß umfehdet, wild umstritten, Liegst dem Erdteil Du inmitten, Einem starken Herzen gleich. Hast seit frühen Ahnentagen Hoher Sendung Last getragen, Vielgeprüftes Österreich. Mutig in die neuen Zeiten, Frei und gläubig sieh uns schreiten, Arbeitsfroh und hoffnungsreich. Einig Laß in Brüderchören, Vaterland, Dir Treue schwören, Vielgeliebtes Österreich. un peu d'histoire La maison d'Autriche en Espagne Charles de Habsbourg est archiduc d'Autriche par son père et premier roi d'Espagne par sa mère (Juana, fille de la reine de Castille et du roi d'Aragon) sous le nom de don Carlos Primero avant de devenir également empereur germanique. A la fin de sa vie, il adbique - en faveur de son frère qui hérite de l'Autriche et devient empereur germanique, - en faveur de son fils qui hérite de l'Espagne et des Pays-Bas : c'est la branche aînée des Habsbourg, appelée aussi maison d'Autriche, qui règne alors en Espagne. Elle donnera deux reines à la France : Anne d'Autriche épousera Louis XIII et leur fils, Louis XIV épousera Marie-Thérèse d'Autriche. Elles sont toutes les deux, comme leur nom ne l'indique pas... espagnoles. Ces mariages entre France et Espagne permettront, à l'extinction de la branche des Habsbourg d'Espagne, à la maison des Bourbons de France de monter sur le trône espagnol, place qu'elle occupe encore aujourd'hui. Le drapeau autrichien
Les couleurs de l’Autriche (rouge et blanc) sont très anciennes. Elle remonte à l’époque des Babenberg (la dynastie qui a précédé les Habsbourg) Xe-XIIIe siècle. Le drapeau actuel (rouge, blanc, rouge, disposées en bandes horizontales) date de 1919, il peut être représenté nu ou orné des armoiries de l’Autriche représentant une aigle noire (l’aigle est féminin en héraldique). Les armoiries de l’Autriche, telle quelles ont été dessinées en 1919, représentent une aigle noire (n’ayant plus qu’une seule tête, la double monarchie avait été suprimée en 1918) la tête ornée d’une couronne de brique et portant dans ses griffes un marteau et une faucille. Le marteau devait symboliser les ouvriers, la faucille la paysannerie et les briques la bourgeoisie. En 1945, une chaîne brisée a été ajoutée pour marquer la libération du pays. La faucille et le marteau figurant sur les armoiries depuis 1919 n’ont, pendant plusieurs décennies, posé aucun problème, même pendant la guerre froide. C’est au début des années 1990 que l’on a commencé à remettre en cause ce symbole ambigu. Le premier à réagir fut Jörg Haider (FPÖ) que l’on avait connu moins sourcilleux à propos des emblèmes politiques d’un autre âge,
Message édité le 19-02-2005 à 21:48:47 par lola
-------------------- je m'appelle lola j'ai 14 ans je suis d'origine autrichienne ma maman ses jessica que j'aime énormémenttttttttttttt!!!!!! mes meilleure amies à qui je compte vraiment sont:magda et jenyfer |
|
Agatha la rebelle | Et pour le hip hop, je développe... | Membre |  | 58 messages postés |
| Posté le 20-02-2005 à 16:12:03
| C'est bien ce que t'as écrit !
-------------------- J'suis nouvelle et je suis celib : cherche mecs chaud et beau... Et cherche aussi amies sympa ! |
|
Magda | 19 ans / celib | Membre |  | 172 messages postés |
| Posté le 20-02-2005 à 17:23:55
| oui c vraie c bien |
|
jenyfer | J'adore ma fille Emilie | Administrateur |  | 268 messages postés |
| Posté le 20-02-2005 à 18:12:58
| c'est vachement bien!(lola je tes mit le drapeau d'autriche pour toi comme tu voulait)
-------------------- Salut à tous et bienvenue sur *dollz city* Les seuls personnes qui compte à mes yeux c'est ma soeur jessica et ma fille Emilie. My best friend:Magda! |
|
| Posté le 21-02-2005 à 11:04:50
| merci jenyfer merci sa me fe plaisir maintenant jenyfer je sais comment on fait ses que je tiens a représenter fierement mon pays d'origine et puis je tien a faire conaitre l'autriche qui est tres peu connue
Message édité le 21-02-2005 à 11:12:56 par lola
-------------------- je m'appelle lola j'ai 14 ans je suis d'origine autrichienne ma maman ses jessica que j'aime énormémenttttttttttttt!!!!!! mes meilleure amies à qui je compte vraiment sont:magda et jenyfer |
|
| Posté le 21-02-2005 à 11:09:46
| encore plus d'infos sur l'autriche Autriche Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Autriche est membre de l'Union européenne et de la zone euro. Sans accès à la mer, l'Autriche est entourée par la Suisse et le Liechtenstein à l'ouest, l'Italie et la Slovénie au sud, la Hongrie et la Slovaquie à l'est, l'Allemagne et la République tchèque au nord. Republik Österreich (Détails) (Grande taille) Devise nationale : Aucune La dynastie habsbourg avait pour devise l'acronyme AEIOU qui est généralement interprétée en latin par : « Austria Est Imperare Orbi Universo » (« Il appartient à l'Autriche de régner sur le monde entier ») ; on peut aussi le lire en allemand : « Alles Erdreich Ist Oestereich Unterthan ». Langue officielle allemand Capitale Vienne Président Heinz Fischer Chancelier Wolfgang Schüssel Superficie - Totale - % eau Classé 113e 83 858 km² 1,3% Population - Totale (2001) - Densité Classé 86e 8 150 835 habitants 97 hab./km² Indépendance - Date 1156 Monnaie Euro¹ Fuseau horaire UTC +1 Hymne national Land der Berge, Land am Strome Domaine Internet .AT Indicatif téléphonique 43 (1) Avant 1999: schilling autrichien Histoire Article détaillé : Histoire de l'Autriche L'Autriche a été occupée par les Romains, les Huns, les Lombards, les Ostrogoths, les Bavares et les Francs. Les Babenberg dominèrent sur l'Autriche entre le Xe et XIIIe siècle. Les Habsbourg leur succédèrent et restèrent au pouvoir jusqu'à leur extinction en 1780, date à laquelle l'Autriche passa à la maison de Lorraine jusqu'en 1918. L'Autriche fut annexée (Anschluss) par l'Allemagne nazie en 1938. Les troupes alliées occupèrent l'Autriche à la fin de la Seconde Guerre mondiale et se retirèrent en 1955. L'Autriche s'est davantage tournée vers l'Europe occidentale après la chute du communisme dans les États voisins en 1991. Ainsi, elle rejoint l'Union européenne en 1995 et le système monétaire de l'euro en 1999. Politique Article détaillé : Politique de l'Autriche Le Conseil national autrichien (Nationalrat, 183 sièges) est actuellement (depuis le 24 novembre 2002) composé comme suit : 79 sièges à l'ÖVP (Parti populaire autrichien) (42,3% des suffrages) 69 sièges au SPÖ (Parti social-démocrate autrichien) (36,51%) 18 sièges au FPÖ (Parti de la liberté autrichien) (10,1%) 17 sièges aux Verts autrichiens (9,47%) Le Président fédéral, Heinz Fischer du SPÖ (Parti social-démocrate) fut élu le 25 avril 2004 avec 52,41 % des voix contre 47,59 % des voix pour Benita Ferrero-Waldner. Il fut intronisé le 8 juillet 2004, soit deux jours après le décès de son prédécesseur Thomas Klestil. Länder Article détaillé : Länder autrichiens http://www.oesterreich.com/ Carte hypertexte (en allemand) des Länder (avec accès aux institutions locales) L'Autriche est une République fédérale divisée en neuf États ou Bundesländer. Ce sont : Burgenland Carinthie Basse-Autriche Salzbourg Styrie Tyrol Haute-Autriche Vienne Vorarlberg Géographie Article détaillé : Géographie de l'Autriche Villes d'Autriche Économie Article détaillé : Économie de l'Autriche Culture Article détaillé : Culture de l'Autriche L'Autriche a donné le jour à plusieurs compositeurs célèbres, comme Wolfgang Amadeus Mozart (né à Salzbourg) et Johann Strauss (père et fils). Parmi les autres Autrichiens célèbres on compte les physiciens Ludwig Boltzmann et Erwin Schrödinger, les économistes Ludwig von Mises et Friedrich Hayek ainsi que le philosophe Ludwig Wittgenstein, le psychanalyste Sigmund Freud, ainsi que les écrivains Elfriede Jelinek et Thomas Bernhard. Située dans les Alpes, l'Autriche est la patrie de nombreux skieurs alpins, comme Toni Sailer, Hermann Maier, Annemarie Moser-Pröll and Anita Wachter. Fêtes et jours fériés Date Nom français Nom local Remarques 1er janvier Nouvel An Neujahr 6 janvier Épiphanie Heilige Drei Könige Epiphanie variable dimanche de Pâques Ostersonntag le Vendredi saint est chômé pour les Protestants variable lundi de Pâques Ostermontag 1er mai Staatsfeiertag Fête du Travail variable Ascension Christi Himmelfahrt Jeudi 40 jours après Pâques variable Pentecôte Pfingstsonntag variable Lundi de Pentecôte Pfingstmontag variable Corpus Christi Fronleichnam Jeudi 11 jours après la Pentecôte 15 août Assomption Maria Himmelfahrt 26 octobre Fête nationale Nationalfeiertag Vote de la loi sur la neutralité 1er novembre Toussaint Allerheiligen 8 décembre Immaculée-Conception Maria Empfängnis 25 décembre Noël Christtag 26 décembre Saint-Étienne Stephanitag 31 décembre Saint-Sylvestre Sylvester Statistiques Évolution de la démographie entre 1961 et 2003 (chiffre de la FAO, 2005). Population en milliers d'habitants. Population: 8 150 835 habitants (en 2001). 0-14 ans: 16,57 %; 15-64 ans: 68,05 %; + 65 ans: 15,38 % Frontières terrestres: 2 562 km (Allemagne 764 km; Italie 430 km; Hongrie 366 km; Tchéquie 362 km; Slovénie 330 km; Suisse 164 km; Slovaquie 91 km; Liechtenstein 35 km) Littoral: 0 km Extrémités d'altitude: + 115 m > + 3 798 m Espérance de vie des hommes: 75 ans (en 2001) Espérance de vie des femmes: 81 ans (en 2001) Taux de croissance de la pop.: 0,24 % (en 2001) Taux de natalité: 9,74 ‰ (en 2001) Taux de mortalité: 9,8 ‰ (en 2001) Taux de mortalité infantile: 4,44 ‰ (en 2001) Taux de migration: 2,45 ‰ (en 2001) Taux de fécondité: 1,39 enfants/femme (en 2001) Lignes de téléphone: 4 millions (en 1999) Téléphones portables: 4,5 millions (en 2000) Postes de radio: 6,08 millions (en 1997) Postes de télévision: 4,25 millions (en 1997) Utilisateurs d'Internet: 2,6 millions (en 2000) Nombre de fournisseurs d'accès Internet: 37 (en 2000) Routes: 133 361 km (la totalité goudronnée) (en 1998) Voies ferrées: 6 095 km (en 2001) Voies navigables: 358 km (en 1999) Nombre d'aéroports: 55 (dont 24 avec des pistes goudronnées) (en 2000)
Message édité le 21-02-2005 à 11:14:32 par lola Message édité le 21-02-2005 à 11:15:23 par lola Message édité le 21-02-2005 à 11:16:11 par lola Message édité le 21-02-2005 à 11:16:38 par lola
|
| Posté le 21-02-2005 à 11:11:45
| les térritoires autrichien Basse Autriche Burgenland Carinthie Haute Autriche Salzbourg Styrie Tyrol Vienne Vorarlberg
|
| Posté le 22-02-2005 à 19:30:15
| Wouah t'est forte!
-------------------- Salut à tous et bienvenue sur *dollz city* Les seuls personnes qui compte à mes yeux c'est ma soeur jessica et ma fille Emilie. My best friend:Magda! |
|
| Posté le 22-02-2005 à 19:33:37
| merci
|
| Posté le 22-02-2005 à 19:47:09
| derien!
|
Agatha la rebelle | Et pour le hip hop, je développe... | Membre |  | 58 messages postés |
| Posté le 25-02-2005 à 19:31:31
| C clair que la, je dit respect !
-------------------- J'suis nouvelle et je suis celib : cherche mecs chaud et beau... Et cherche aussi amies sympa ! |
|
pauline | Membre |  | 68 messages postés |
| Posté le 26-02-2005 à 17:38:47
| bravo lola c super tt ce que tu as fait!! |
|
adrien | Membre |  | 230 messages postés |
| Posté le 27-02-2005 à 12:18:42
| Ouais, c'est super, j'espère pour toi que tu vas devenir chanteuse.
-------------------- |
|
| Posté le 27-02-2005 à 12:24:09
| oui merci jai fait je crois 3 single mon nouvo mon amour pour toujours
|
| Posté le 27-02-2005 à 12:35:57
| encore des infos
Message édité le 27-02-2005 à 12:36:34 par lola
|
| Posté le 27-02-2005 à 12:39:06
| un défiler autrichien
|
| Posté le 27-02-2005 à 12:47:53
| Elles sont super ces photos.
-------------------- |
|
| Posté le 27-02-2005 à 12:48:49
| merci beaucoup
|
| Posté le 27-02-2005 à 12:50:25
| encore une image las ses une carte postale représentant des tyrolien et des tyroliennes leur région:tyrol
Message édité le 27-02-2005 à 12:51:34 par lola Message édité le 27-02-2005 à 12:52:31 par lola
|
| Posté le 27-02-2005 à 12:53:23
| Waouh! Super méga cool.
-------------------- |
|
| Posté le 27-02-2005 à 12:55:41
| maintenant des châteaux de l'autriche
Message édité le 27-02-2005 à 12:58:49 par lola Message édité le 27-02-2005 à 13:00:26 par lola Message édité le 27-02-2005 à 13:00:39 par lola Message édité le 27-02-2005 à 13:00:53 par lola
|
| Posté le 27-02-2005 à 12:56:52
| Encore un Waouh! T'es super.
-------------------- |
|
| Posté le 27-02-2005 à 13:01:05
| mercii
|
pauline | Membre |  | 68 messages postés |
| Posté le 27-02-2005 à 18:41:03
| oué encore un wahou!!!ces foto de chato sont super belle!!! |
|
| Posté le 27-02-2005 à 18:56:16
| merci
|
|